^

Édouard Philippe

Militarisation de la crise. Philippe fait appel à Richard Lizurey, ex-patron de la gendarmerie

30 mars | Richard Lizurey, ex-Directeur Général de la Gendarmerie Nationale a été appelé par Edouard Philippe afin de mener une mission d'évaluation de l'organisation interministérielle de la gestion de la crise (...)

Pour Edouard Philippe, la réponse à la crise sanitaire a été exemplaire !

30 mars | Ce week-end, le gouvernement prenait de nouveau la parole pour s’expliquer sur sa gestion de la crise. Ce sont Édouard Philippe et Olivier Véran qui se sont prêtés à l’exercice, multipliant les détails (...)

Edito

Prolongation du confinement : le gouvernement ne propose toujours pas de plan sanitaire à la hauteur

28 mars | La reconduction du confinement pour 15 jours de plus a été annoncée lors d’une intervention éclair du premier ministre Edouard Philippe. Une apparition aussi limitée que les moyens mis à disposition (...)

Etat d'urgence sanitaire

Ordonnances Coronavirus : les attaques contre les droits des salariés inscrites dans la loi

25 mars | Imposition des congés payés, limitation des repos, augmentation du temps de travail : les ordonnances votées hier par le Conseil des Ministres constituent une attaque violente contre les droits des (...)

Scandale

Macron et Buzyn attaqués en justice par des médecins pour négligence volontaire

21 mars | Trois médecins ont porté plainte contre Édouard Philippe et Agnès Buzyn, les accusant d’avoir tardé pour mettre en place des mesures contre le coronavirus. Une plainte qui fait suite aux récentes (...)

Covid-19

Déclarations d’Agnès Buzyn. Vers une nouvelle crise au sommet ?

19 mars | Lorsqu’elle a quitté son poste de ministre de la santé, elle savait que les municipales ne devaient pas avoir lieu ; pourtant le gouvernement a maintenu le premier tour. « Une mascarade » selon (...)

#Nosviespasleursprofits

Témoignages : les travailleurs contraints de travailler malgré la crise sanitaire

17 mars | Alors que le gouvernement a annoncé des mesures sanitaires strictes, de nombreuses entreprises exigent que leurs salariés continuent de travailler. Ces conditions de travail sont dégradées et même (...)

Interview en direct

Philippe sur France 2 : Des gages pour le patronat, toujours rien pour les travailleurs et les soignants

17 mars | Ce 17 mars à 20h, Edouard Philippe était interviewé, en direct sur France 2. Après avoir évoqué la polémique Buzyn, le premier ministre a tenu à rassurer les entreprises : pas d'interdiction des (...)

Interview dans le Monde

« On aurait dû tout arrêter » : Agnès Buzyn accable la gestion gouvernementale de l’épidémie

17 mars | Dans une interview accordée au Monde ce 17 mars, Agnès Buzyn est revenue sur la gestion de l’épidémie et le maintien des élections décidé par le gouvernement, un maintien des municipales dans lequel est (...)

Communication contradictoire

Qui sont les irresponsables ? Quand Macron allait au théâtre pour inciter à sortir malgré le coronavirus

17 mars | La population se fait rabrouer et infantiliser depuis plusieurs jours par le Premier ministre, le Président, la Première dame. On leur fait comprendre qu’ils n’auraient pas su saisir l’importance de (...)

[C'est dangereux, docteur ?]

De quoi le Covid- 19 est-il le nom ?

14 mars | « La réalité, disait l’écrivain étatsunien Mark Twain, dépasse la fiction, car la fiction doit contenir la vraisemblance, pas la réalité ». Le père des Aventures de Tom Sawyer et socialiste convaincu (...)

Coronavirus

Les rassemblements de plus de 100 personnes interdits, Castaner « invite » à reporter les manifestations

14 mars | Le gouvernement a annoncé l'interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes et « invite » à reporter les manifestations comme celles du 14 et 31 mars. Si le gouvernement n’interdit pas dans (...)

Réforme des retraites

Conférence de financement : la CFDT prête à accepter une mesure d’âge ?

11 mars | Alors que la conférence de financement avait été lancée le 7 janvier dernier pour trouver une alternative à l’âge-pivot à la demande de la CFDT, les conclusions de la dernière réunion de ce cadre – que (...)

Témoignage

Visite de Philippe et Véran au CHU de Bordeaux : un coup de com’ honteux

3 mars | Témoignage et coup de gueule. Le premier ministre et le nouveau ministre de la Santé se sont octroyé une virée au CHU de Pellegrin : un coup de com' sous prétexte de combat contre le coronavirus et ce (...)

Info le JDD

Après le passage en force, Philippe envoie une lettre aux syndicats pour défendre son 49.3

1er mars | Le JDD a publié une lettre adressé aux syndicats par Edouard Philippe ce 1er mars, au lendemain du passage en force et l'activation du 49.3. Le premier ministre défend une réforme dont la marque de (...)

Après l'annonce ce 29 février

Au Havre, la permanence d’Edouard Philippe redécorée après l’annonce du recours au 49.3

1er mars | Ce 29 février, après l'annonce du recours au 49.3 par Edouard Philippe, une manifestation spontanée s'est déroulée au Havre. A cette occasion, les manifestants ont redécorés la permanence du premier (...)

Retour de bâton

2016 : Quand Edouard Philippe critiquait vivement le recours au 49.3

1er mars | Sitôt l'annonce du déclenchement du 49.3 terminé, une vidéo datant de 2016 a refait surface. On y voit Edouard Philippe, alors dans l'opposition, vilipendait le recours au 49.3 par le gouvernement (...)

Moins 3 points pour Macron !

Sondages en baisse pour le gouvernement, le signe d’une fébrilité toujours plus grande

25 février | À trois semaines des municipales, la cote de popularité du gouvernement Macron ne cesse de chuter. Selon un sondage Odoxa-CGI, Macron perd 3 nouveaux points et Edouard Phillipe connaît une légère (...)

L’enfumage de la CFDT

Pénibilité : le patronat et le gouvernement veulent faire payer les salariés

15 février | Même quand le gouvernement fait mine de donner des miettes sur la réforme des retraites, il vole en réalité les salariés : c’est ce qui ressort des négociations sur la question de la pénibilité, où le (...)

La Macronie en crise

Municipales. LREM en opération pour « limiter la casse »

4 février | A un peu plus d'un mois des élections municipales, les divisions des listes et les perspectives possibles de débâcles s'accumulent pour La République En Marche. L'objectif semble désormais avoir (...)

Crise en Macronie

Congé de deuil d’un enfant : une « erreur » qui peine à cacher la faiblesse du gouvernement

4 février | Alors que les députés LREM avaient voté pour des raisons économiques contre l'allongement de la durée de congé de 5 à 12 jours lors de la perte d'un enfant, face aux réactions engendrées par ce vote, (...)

Municipales

Un maire à Matignon ? Le vieux monde d’Edouard Philippe

31 janvier | Hier, Édouard Philippe a annoncé se représenter pour briguer le mandat de maire au Havre. Le hic, il restera premier ministre et s’assure une voie de retraite municipale en cas de (...)

Les énergéticiens vont durcir le mouvement

"Nouvelles coupures en perspective", promet Olivier Fégueux, CGT Energie

23 janvier | Il avait l’air survolté, le premier ministre, mardi après-midi, à l’Assemblée nationale : « procéder à des coupures sauvages de courant, c'est méconnaître la démocratie et la loi. Tout ça doit être (...)

L'offensive se poursuit

Depuis l’Assemblée Nationale, Edouard Philippe appelle à la répression des grévistes

21 janvier | Ce mardi 21 janvier, Edouard Philippe s'est lancé dans une tirade appelant à sanctionner les grévistes procédant à des coupures du courant. Au nom de la « démocratie », bien (...)

Más publicaciones