^

Hospitaliers

Inter-urgence

Réponse d’un soignant aux propositions de Buzyn : « Parce que nous savons lire »

23 novembre | Nous relayons ce témoignage publié sur le site de l'inter-urgence suite aux annonces de Edouard Philippe et Agnès Buzyn le 20 novembre 2019. « Témoignage d’un soignant qui sait lire, contrairement à ce (...)

Un plan de bataille à la hauteur

5 décembre : les hospitaliers doivent être de la partie pour gagner contre Macron et son monde néolibéral

23 novembre | La contestation dans le secteur de la santé, démarrée par les personnels des urgences, s'est étendue à tous les personnels hospitaliers. Si les divers « plans » du gouvernement n'ont pas convaincu les (...)

De la friture sur les ondes

Bordeaux. Grève des manips radio, le secteur de la santé reste en alerte

22 novembre | Au lendemain de l’énoncé du plan d’urgence du premier ministre Edouard Philippe, les manipulateurs radio ont montré leur mécontentement. Les professionnels de toute la France étaient très largement en (...)

Communiqué du CHU de Clermont-Ferrand

1, 2, 3 plans d’urgence pour l’hôpital, tout ça pour ça ?

21 novembre | Suite aux annonces d'Edouard Philippe concernant l'hôpital, bien insuffisantes, la CGT du CHU de Clermont-Ferrand se mobilisera le 30 novembre pour la santé, et le 5 décembre pour le retrait du (...)

Hôpitaux

Le 5 décembre, les hospitaliers doivent en être !

21 novembre | Jeudi dernier, une manifestation historique du secteur hospitalier a réuni plus 10 000 personnes à Paris, à l’appel du Collectif Inter Hôpitaux. La manif s’est terminée en Assemblée Générale à la (...)

Casse de l'hôpital public

Après la mobilisation réussie des hospitaliers, Macron tente de calmer la colère avec un « plan d’urgence »

15 novembre | Jeudi 14 novembre, toutes les professions de l'hôpital ont manifesté dans les rues de nombreuses villes. Tous dénoncent la casse de l'hôpital public. Macron tente d'éteindre l'incendie en déclarant (...)

Serment d’hypocrite

Manifestation des hôpitaux de la région bordelaise : une journée « hôpital mort » pour le maintenir en vie

14 novembre | Ce jeudi, à Bordeaux, tout comme dans le reste de la France, plusieurs centaines de manifestants venant principalement de l’hôpital public ont répondu à l’appel de différents collectifs comme (...)

Concert du Collectif Du Pain et des Roses

Bordeaux. Toutes et tous ensemble pour soutenir la lutte des hospitalièr.e.s le 15 novembre !

8 novembre | Le 15 novembre prochain, les militantes du collectif féministe révolutionnaire Du Pain et des Roses de Bordeaux organisent un concert de solidarité avec la grève des hospitalièr.e.s. Une occasion de (...)

Rassemblement

Macron et Merkel à Toulouse : hospitalier.e.s en grève mobilisé.e.s pour interpeller le gouvernement

16 octobre | A l’occasion de la venue d’Emmanuel Macron et d’Angela Merkel, près de 200 personnes, dont une soixantaine de personnels hospitaliers, se sont rassemblés ce mercredi devant l’hôpital de l’Hôtel Dieu à (...)

Le diagnostic est clair

Bataille des hospitaliers : 108 personnalités en soutien et une grève qui se poursuit

2 octobre | Une lettre ouverte de 108 personnalités pour un service public de qualité vient d’être publié, un appui pour la grève des urgentistes, qui se poursuit depuis 6 mois. En cause la politique agressive de (...)

Vers une grève de plus grande ampleur ?

La grève des services d’urgences, un modèle pour tout le service public !

17 avril | Des conditions de travail en dégringolade, des postes systématiquement supprimés et des files d’attente qui s’allongent. Les services d’urgences des hôpitaux concentrent et cristallisent les difficultés (...)

L’ambiance se jaunisse à l’APHP

Le fond de l’air est jaune. Les urgentistes parisien.e.s partent en grève illimitée

15 avril | Dépassés par le manque d’effectifs, les personnels des urgences de l’APHP partent en grève illimitée. Ils dénoncent des conditions de travail qui les poussent jusqu’à la maltraitance et au born-out. Un (...)

REGROUPEMENTS HOSPITALIERS, SUITE…

Hôpitaux de Plaisir (78) : une fusion qui fait mal

18 novembre 2018 | Dès l’annonce de la fusion du Centre Hospitalier Charcot et de l’HGMS de Plaisir, dans les Yvelines, les salariés s’étaient mis en grève pour protester contre les dégradations des conditions de travail (...)

Contre une politique de la maltraitance

Psychiatrie : entre répression et sur-médication, le cri d’alerte des soignants

3 octobre 2018 | Dans la psychiatrie, de plus en plus d'hôpitaux se mettent en grève, dénonçant des conditions de soin et de travail inacceptables. Une revendication revient souvent chez les personnels hospitaliers, (...)

« On a relancé l'esprit de lutte »

Havre : grève victorieuse du personnel soignant contre les conditions d’hospitalisation inhumaines

13 juillet 2018 | « On nous oblige à être maltraitant », dénoncent les travailleurs de l'hôpital psychiatrique du Havre qui, se sont mis en grève 26 jours pour réclamer plus de moyens face à des conditions (...)

De jeunes soignants se donnent la mort

Vague de suicides dans les hôpitaux

22 juin 2018 | Alors que l’on apprend que l’ancien PDG de France Télécom-Orange sera bien jugé pour le « harcèlement moral » ayant abouti à une vague de suicides dans l’entreprise, ce sont trois jeunes soignants qui se (...)

Convergence et solidarité

Des cheminots rendent visite aux grévistes de la faim du Centre Hospitalier du Rouvray

2 juin 2018 | Un groupe de cheminots de Paris s ​'est rendu à Saint-Étienne du Rouvray en Normandie à la rencontre des grévistes de la faim du Centre Hospitalier du Rouvray. Un bel exemple de solidarité entre deux (...)

Communiqué du NPA

Soutien aux grévistes de la faim et au personnel du Centre Hospitalier du Rouvray

29 mai 2018 | Depuis le 22 mars, le personnel du Centre Hospitalier du Rouvray (Établissement public de santé mentale de Sotteville les Rouen) est en grève, à l’appel de toutes leurs organisations (...)

Nos vies valent plus que leurs profits

Deux décès en 15 jours dans la salle d’attente des urgences de Tours

18 mai 2018 | Décès de deux personnes âgées au CHRU de tours, après plusieurs heures en salle d'attente des urgences sans obtenir de soins.

Flicage

L’AP-HP annonce le déploiement de plus de 350 caméras en plus dans les établissements parisiens

18 mai 2018 | A l'AP-HP, on préfère mettre de l'argent dans des caméras plutôt que dans de nouveaux postes. C'est ce que dénonce Paris-luttes.info dans un article qui revient sur l'installation de ce nouveau (...)

Hospitaliers et cheminots en grève

Toulouse. « On attend une convergence, une étincelle qui fera partir tout le monde »

26 avril 2018 | Le 24 avril, une action à l’hôpital Purpan à Toulouse, réunissait cheminots et personnel hospitalier pour les mardis de la colère qui prévoient des actions dans différents hôpitaux de France. Ils (...)

Grève reconduite en AG !

De Gare du Nord à Paris Est, le train de la colère ne faiblit pas

19 avril 2018 | Sur les gares du Nord parisien, l’ambiance était encore très chaude, ce matin, avec le vote de la reconduction sur le quai 36 par les cheminots en lutte de Paris (...)

Auster, détère pour la bataille du rail !

Gare d’Austerlitz. Un début de mouvement sur les chapeaux de roue

3 avril 2018 | C’est dans une Gare d’Austerlitz au trafic quasiment paralysé que s’est réunie l’AG de grève interservices des cheminots du secteur Sud-est, avec à leurs côtés eux, également, des soutiens : des usagers (...)

Depuis janvier 2017, huit suicides à l'APHP

Suicide à l’hôpital Avicenne : personnel de santé en souffrance

25 octobre 2017 | Un brancardier de l'AP-HP à Bobigny s'est suicidé à son domicile le 16 octobre dernier.

Más publicaciones