^

Hospitaliers

Santé

Faute de prise en charge, un homme meurt aux urgences de Strasbourg après plus de 22h d’attente

15 septembre | Ce mardi, FO a rendu public le décès d’un octogénaire aux urgences de Strasbourg. Celui-ci, après plus de 22 heures d’attente a été retrouvé mort sur un brancard. Une nouvelle tragédie qui illustre les (...)

CHU de Bordeaux. La grève du service de réanimation continue : signons la pétition pour les soutenir !

18 mai | La grève continue pour les services de réanimation, soins continus et soins intensifs, pour la reconnaissance des professions soignantes, au travers de la prime de soins critiques, et contre la (...)

Casse de l'hopital public

Au CHU de Caen, 300 agents hospitaliers en grève pour dénoncer leurs conditions de travail

4 mai | Lundi 2 mai, plus de 300 agents hospitaliers du CHU de Caen se sont mis en grève pour réclamer de meilleures conditions de travail. Rappelé durant leurs vacances pour pallier le manque d'effectifs, (...)

Autoritarisme sanitaire

Alors que les hôpitaux souffrent du manque de personnel, près de 15.000 soignants toujours suspendus

16 avril | Si le 14 mars dernier a signifié la fin du pass vaccinal dans les lieux de loisirs, à l'hôpital ce sont toujours près de 15 000 personnels de la santé qui sont suspendus de leur (...)

Du fric pour l'hôpital public !

Colère des sages-femmes : Véran donne des miettes pour calmer les précaires de l’hôpital public

23 novembre 2021 | Hier, après des mois de mobilisation, un accord a été signé entre une majorité de syndicats du secteur hospitalier des sages-femmes et le ministre de la Santé, Olivier Véran. Alors que gouvernement et (...)

Souffrance au travail

Hôpital public sous tension : un agent de l’AP-HP tente de s’immoler par le feu

9 novembre 2021 | Ce lundi, un agent de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris a tenté de s’immoler par le feu à l’Hôpital Saint Louis. Son pronostic vital est engagé. Un acte qui résonne avec le contexte de tensions (...)

Première ligne

Obligation vaccinale. "Les suspensions sont illégales !" Marie-Laure Charchar, déléguée CGT au CHU de Bordeaux

28 septembre 2021 | L’instauration du passe sanitaire pour le personnel hospitalier, en vigueur depuis le 5 août, a mis à mal les établissements de santé, déjà en sous-effectifs. Au CHU de Bordeaux, Marie-Laure Charchar, (...)

Stop au mépris des hospitaliers par le gouvernement !

Bordeaux. Rassemblement devant l’hôpital Pellegrin contre la gestion autoritaire et les sanctions à l’hôpital

15 septembre 2021 | Plusieurs dizaines de personnes se sont retrouvées ce mardi matin sur le rond-point de Charles Perrens de l'hôpital Pellegrin, pour dénoncer l'obligation vaccinale et les sanctions qui (...)

DES MOYENS MASSIFS POUR L'HÔPITAL !

Santé. Grève nationale des infirmier.e.s anesthésistes face au manque de moyens et de reconnaissance

14 mai 2021 | Après la grève des services de réanimation, le Mardi 11 Mai, qui avait mobilisé 110 services de réanimations dans l’hexagone, c’est au tour des IADE (Infirmier.e.s anesthésistes diplomé.e.s d’Etat) de (...)

Personnel hospitalier

Les oubliés du Ségur de la santé : diviser les travailleurs pour mieux régner

7 mai 2021 | Les travailleurs de la santé ont vu leurs salaires gelés pendant plus de dix ans : suite à la crise sanitaire, le gouvernement a lâché quelques miettes au travers le Ségur de la santé, mais pas pour (...)

Blanchisserie du CHU de Bordeaux

Répression syndicale. Des méthodes pour museler les syndicalistes, même dans l’hôpital public !

6 mai 2021 | Au CHU de Bordeaux, Marie-Laure Charchar, secrétaire générale CGT de la blanchisserie de Haut l'Évèque, est convoquée pour un entretien disciplinaire. À l'instar de ce qu'on voit dans le privé, comme à (...)

Hospitaliers en colère

CHU Bordeaux. Hier héros, aujourd’hui méprisés : des buandiers voient leur prime réduite

2 avril 2021 | Manque de moyens criant, système D, personnel en sous-effectif...voilà ce que vit le personnel hospitalier, en première ligne face à la crise sanitaire. Hier appelés héros, aujourd'hui c'est le mépris (...)

Crise sanitaire

CHU de Toulouse. Face au mépris de la direction, soutenez les grévistes : donnez à la caisse de grève !

10 février 2021 | Depuis le 25 janvier, les soignants des blocs opératoires sont en grève illimitée pour faire valoir leurs droits. Aujourd’hui, la direction générale du CHU Toulouse a reçu la délégation des blocs (...)

Pandémie et crise économique

2ème vague en Italie : crise sanitaire, colère sociale et lutte des classes

14 novembre 2020 | La contention du virus en Italie, obtenue au prix de plus de 30 000 morts et de trois mois de quarantaine nationale, avait permis d'assouplir les mesures d'urgence et de profiter d'un "été à (...)

Répression

VIDEO. À Paris La police verbalise les soignants mobilisés contre la fermeture des urgences de l’Hotel-Dieu

7 novembre 2020 | Ce vendredi, alors qu’avait lieu un rassemblement devant l’hôpital de l’Hôtel Dieu à Paris pour protester contre la fermeture du service des urgences, 21 soignants et soutiens ont écopé d'une amende de (...)

Hôpital de la misère, Misère de l’hôpital

Les petites mains invisibles de l’hôpital relèvent la tête dans le premier CHU de France

20 octobre 2020 | Il y a une semaine les hospitaliers du service logistique de l’hôpital Pellegrin à Bordeaux étaient en grève contre la casse de l’hôpital public et de leurs conditions de travail. Une bataille qui (...)

Vers une saturation des services de réa

La situation s’aggrave en réanimation, mais toujours pas de réponses aux revendications des soignants

1er octobre 2020 | La situation des services de réanimation alarme, alors que dans certaines régions le taux d'occupation a atteint le seuil de vigilance de 40%. En Guadeloupe, les hôpitaux sont même saturés. Mais, le (...)

Ségur de la santé : derrière la mascarade un plan résolument antisocial 

21 juillet 2020 | Le Ségur de la santé, initié par le gouvernement dans le sillage de la crise sanitaire afin de calmer la colère des soignants, s'est clôturé ce mardi 21 juillet. A travers le jeu du dialogue social et (...)

Bordeaux. La blanchisserie de l’hôpital en grève pour réclamer la prime covid pour tous

3 juillet 2020 | Ce lundi 6 juillet, la blanchisserie et les cuisines de l'hôpital Haut-Lévêque de Bordeaux seront en grève pour réclamer la prime covid qui était promise mais qui ne sera pas versée pour tout le (...)

Soutien à Farida

Twitter. Campagne réactionnaire contre Farida C.

18 juin 2020 | Depuis la violente arrestation de Farida C. lors de la manifestation des soignants le 16 juin dernier, nombres de journalistes, personnalités ou responsables politiques se sont fendus de tweets de (...)

Inversion des rôles

Acharnement : quatre policiers portent plainte contre Farida C., l’infirmière violentée le 16 juin

18 juin 2020 | Après les coups et la garde-à-vue, on apprend aujourd’hui que quatre policiers ont porté plainte contre Farida C., l’infirmière dont l’arrestation violente a fait le tour des médias. Elle est convoquée (...)

Bordeaux. Rassemblement pour défendre l’hôpital Robert Picqué

13 juin 2020 | A l’appel de plusieurs organisations et collectifs, un rassemblement s’est tenu ce samedi devant l’hôpital Robert Picqué, contre sa fermeture et pour exiger plus de moyens dans l’hôpital public (...)

Pour un autre « hôpital d'après »

Troisième « mardi de la colère » : la mobilisation continue dans toute la France

9 juin 2020 | « L’hôpital d’après » avancé par le gouvernement et son Ségur de la santé ne convainquent pas les soignants et les usagers ; et ce alors que la suppression des 35h à l’hôpital commence à être évoquée. Il (...)

PREPARONS LE 16 JUIN

Bordeaux. 90% de grévistes à L’Accueil de Biologie Centralisé, dans la perspective du 16 juin

9 juin 2020 | Ce mardi matin, une centaine d'hospitaliers et de soutiens extérieurs se sont rassemblés devant la Direction Générale du CHU de Bordeaux, à l'appel de l'intersyndicale, pour exiger la prime de 1500 (...)

Más publicaciones