^

Licenciement(s)

Répression et COVID-19

2 agents de la STAS menacés de licenciement pour avoir retiré leurs visières à cause de la buée

28 mai 2020 | Deux contrôleurs de bus ont été mis à pied et risquent le licenciement. Leur faute : porteurs de lunettes, avoir retiré leur visière pour éviter la buée.

Explosion du chômage

Après la crise sanitaire, le chômage explose

28 mai 2020 | Le nombre de chômeurs de catégorie A a connu une augmentation historique de 843 000 nouveaux chômeurs au mois d’avril. C’est le premier effet de la récession économique attendu à la suite du (...)

Ceux qui se gavent...

Air-France-KLM. Le PDG va toucher un bonus de 800 000 euros et va licencier massivement

28 mai 2020 | Au moment même où un plan de licenciement massif est sur le point de toucher Air-France-KLM, Benjamin Smith, PDG du groupe, empoche 800 000 euros de bonus pour l'exercice (...)

Fermeture de sites à Renault

Fonderie de Bretagne : 200 soutiens réunis contre une possible fermeture

27 mai 2020 | Plusieurs usines Renault pourraient être menacées de fermeture. Depuis lundi les ouvriers d'un des sites concernés, la Fonderie de Bretagne sont mobilisés. Mercredi plus de 200 personnes se sont (...)

Allemagne : un mois de grève contre la fermeture de l’usine Voith

26 mai 2020 | Depuis le 23 avril, les ouvriers de l'usine de métallurgie Voith Turbo située en Bavière, mènent une grève illimitée contre la fermeture du site. La lutte devient peu à peu un indicateur de la force (...)

Un affront !

Automobile. Un plan d’aide de 8 milliards d’euros et Renault va supprimer 5000 postes

26 mai 2020 | C'est une information du Figaro. Alors qu'Emmanuel Macron a annoncé un plan d'aide au secteur automobile de 8 milliards d'euros ce 26 mai, Renault va supprimer 5000 postes d'ici à (...)

Crise économique

Faillite de LATAM, première compagnie aérienne d’Amérique Latine

26 mai 2020 | La LATAM Airlines est le second transporteur aérien sud-américain à se déclarer en faillite depuis la crise du coronavirus. Une faillite dont l'objet est de rembourser les créanciers de l'entreprise, (...)

Automobile

Fermetures d’usines Renault : les salariés de la fonderie de Bretagne montrent la voie à suivre

26 mai 2020 | Depuis deux jours, les travailleurs, à l'appel de la CGT, bloquent l'usine Renault de la Fonderie de Bretagne. Avec les annonces de la fermeture de quatre usines du groupe, c'est une réaction des (...)

En Catalogne, les travailleurs de Nissan continuent la grève illimitée

26 mai 2020 | La grève à durée indéterminée lancée le 4 mai par les travailleurs de Nissan en Catalogne continue. En effet, le licenciement possible de près de 3000 travailleurs pourrait n'être que la pointe de (...)

Encore des cadeaux pour le patronat

Automobile. Macron promet 8 milliards et des véhicules propres, mais rien sur les fermetures !

26 mai 2020 | Ce 26 mai en fin d'après-midi, Emmanuel Macron a dévoilé son plan d'aide au secteur automobile depuis l'usine Valéo d'Etaples dans le Pas-de-Calais. Un plan de 8 milliards d'euros teinté de « (...)

Renault. Blocage et occupation contre les licenciements à la Fonderie de Bretagne

26 mai 2020 | Suite aux possibles fermetures de sites envisagées par Renault, les salariés ont décidé de se mobiliser. A la Fonderie de Bretagne, les travailleurs s’organisent. Après un débrayage, ils envisagent (...)

Le gouvernement accepte que Renault ferme certains sites et licencie au nom de la « compétitivité »

25 mai 2020 | Au nom de la « compétitivité », Bruno Le Maire a annoncé ce lundi 25 mai que le gouvernement accepte que Renault ferme certains sites et ainsi d’ouvrir la voie aux licenciements des (...)

Chômage partiel

Chômage partiel : Bruno Le Maire réduit la part prise en charge par l’État au nom de la relance

25 mai 2020 | Après trois semaines de déconfinement, le gouvernement annonce réduire la prise en charge du chômage partiel par l’État. Derrière la rhétorique de la relance économique, la menace des licenciements se (...)

Communiqué suite aux menaces de fermetures

CGT Renault Lardy : le « monde d’après » des patrons ressemble furieusement à celui d’avant !

25 mai 2020 | Nous relayons ci-dessous le communiqué de la CGT Renault Lardy suite aux menaces de fermeture d'usines Renault : le « monde d'après » des patrons a déjà un visage. Et il ressemble furieusement à celui (...)

Vu sur le site Rapports de Force

Renault : débrayage à la Fonderie de Bretagne, un des quatre sites menacé

25 mai 2020 | Article publié sur le site Rapports de Force. Une semaine agitée pour le constructeur automobile. Dès 8 h ce lundi 25 mai, 200 personnes se sont rassemblées devant l’usine de la Fonderie de Bretagne (...)

#NonAuLicenciementDeEricBezou

Soutien à Eric. Près de 10 000 tweets contre l’acharnement répressif de la SNCF

22 mai 2020 | Une vague de soutien pour Eric, syndicaliste menacé de licenciement par la SNCF et le gouvernement, a déferlé sur twitter en atteignant la 7e position des top tendances ce jeudi (...)

Ryanair ferme sa filiale Laudamotion et licencie 300 salariés en Autriche

22 mai 2020 | La nouvelle est tombée pour les salariés de Laudamotion. La deuxième compagnie aérienne en Autriche a annoncé la fermeture de sa base à Vienne et la suppression de 300 emplois. Le syndicat principal du (...)

Interdiction des licenciements

512 postes supprimés chez Presstalis : les travailleurs font les frais d’une faillite annoncée.

22 mai 2020 | Alors que le gouvernement et les grands éditeurs se renvoient la balle quant au refinancement de la société de distribution, ce sont une nouvelle fois ses nombreux travailleurs qui en sont les (...)

Déconfinement

Avec le patronat de la métallurgie, la CFDT et FO signent un manifeste dit « anti-licenciements »

22 mai 2020 | Sous prétexte de la sauvegarde de l’emploi, la CFDT et FO poursuivent leur collaboration avec le patronat et signent un manifeste qui manie chantage à l’emploi, chômage partiel et flexibilisation du (...)

Nos vies, pas leurs profits

Communiqué du NPA. « Refusons la fermeture de quatre usines Renault ! »

21 mai 2020 | Selon des informations de presse non démenties à ce jour, quatre usines Renault sont aujourd'hui menacées de fermeture : Choisy-le-Roi, Dieppe, les fonderies de Bretagne et Flins. Plus de 5000 (...)

Crise économique

La compagnie Lufthansa dans la tourmente

21 mai 2020 | La crise du Covid-19 a particulièrement impacté le secteur du transport aérien. La Lufthansa n’a pas été épargnée. Le gouvernement allemand va dépenser 9 Milliards d’euros pour tenter de sauver la (...)

Interdiction des licenciements

Aéronautique : Rolls Royce va supprimer au moins 9000 postes

20 mai 2020 | Alors que le secteur de l’aéronautique voit ses profits chuter avec la crise sanitaire et économique, Rolls-Royce revoit son plan de licenciement à la hausse : 9 000 emplois au minimum seront (...)

Edito

Après avoir reçu 5 milliards de prêt garanti, Renault envisagerait de fermer 4 usines en France

19 mai 2020 | Le Canard Enchaîné a lâché une véritable bombe ce 19 mai. Dans le cadre d'un plan d'économie annoncé en février, Renault envisagerait de fermer 4 de ses usines françaises. Plus de 3600 emplois seraient (...)

Nos vies, pas leurs profits !

Conforama en grande difficulté économique, des milliers d’emplois en danger

19 mai 2020 | La situation de Conforama, l'enseigne d'ameublement française, en difficulté économique, menace des milliers de travailleurs de perdre leur emploi.

Más publicaciones