^

Cheminot-e-s

200 grévistes à l'Inter-gares en Région Parisienne

En inter-gares, les cheminots appellent les fédérations à « durcir la grève »

15 mai 2018 | « C'est pourquoi nous appelons l'ensemble des fédérations cheminotes à durcir la grève et proposer la reconduction du mouvement » ! Cette motion des cheminots de Paris Nord, que nous relayons (...)

Journée sans cheminots

Bataille du rail : dans la manifestation parisienne, on cherche à « durcir le mouvement »

14 mai 2018 | Journée de grève réussie à la SNCF : avec près de 75% des conducteurs en grève, on observe un net sursaut de mobilisation chez le personnel indispensable à la circulation. A Paris, dans la (...)

Bataille du Rail

Partout en France, les cheminots multiplient les actions pour la « Journée sans cheminots »

14 mai 2018 | À la veille de la commémoration de l’exil forcé de centaines de milliers de palestiniens et alors qu'était inaugurée la nouvelle ambassade américaine à Jérusalem, les soldats israéliens ont fait un (...)

Taux de grève exceptionnels dans les gares parisiennes

Journée sans cheminots : « ce ne doit pas être une journée sans lendemain »

14 mai 2018 | Ce 14 mai, les cheminots sont appelés à cesser toutes leurs activités pour une « journée sans cheminots ». Une grande réussite, avec des taux de grévistes important dans tous les corps de (...)

Convergence des luttes

Étudiants, cheminots : Un combat partagé contre la sélection et la réforme du rail

14 mai 2018 | Convergence des luttes. C’est peut-être l’expression clé de ce printemps 2018, avec ses multiples fronts de lutte : qu’ils et elles soient cheminots, étudiants, pilotes, enseignants… l’aspiration à un (...)

Grève SNCF

SNCF. Un document dévoile la volonté de la direction d’aller vers la privatisation

13 mai 2018 | Selon des informations dévoilées par Le Parisien, un document aurait fuité suite à une réunion de travail de la direction de la SNCF. Nous publions le document en question ci-dessous. L'objectif de la (...)

Témoignage

« Pas de train aujourd’hui pour qu’il y en ait demain ». Laura, cheminote, se confie à Ballast

12 mai 2018 | Nous relayons ci-dessous, avec leur aimable accord, le témoignage recueilli par Ballast de Laura, cheminot au Bourget (secteur de Paris Nord) et syndicaliste SUD Rail, actuellement en (...)

Appel à contribution

Journée sans cheminots du 14 mai : témoignez pour Révolution Permanente !

11 mai 2018 | A l’occasion de la journée de mobilisation du 14 mai, déclarée « journée sans cheminots », Révolution Permanente souhaite ouvrir ses colonnes à tous les cheminots.

Les bons comptes font les bons amis ?

SNCF. 300 millions : « coût de la grève » ou coups du gouvernement et des cadeaux de Pépy ?

11 mai 2018 | Pépy annonçait récemment une estimation des pertes de gains de la SNCF avec les journées de grève perlée, estimation qui dépasserait les 300 millions d’euros. Un coup de com’ pour toucher le cœur du (...)

Rencontre Inter-gares en Région Parisienne sous surveillance policière

Gare du Nord militarisée pour intimider les cheminots grévistes

10 mai 2018 | Ce mercredi 9 mai, se tenait une nouvelle Rencontre Inter-gares de la Région Parisienne à Paris Nord. Visiblement, cette rencontre, qui regroupe des cheminots grévistes de la plupart des Assemblées (...)

Le fameux « pot-au-feu »

5 mai : Généraliser les manif’ le week-end pour mettre un « Stop à Macron » ?

10 mai 2018 | Le « pot-au-feu » commence-t-il à prendre ? Impulsée par la France Insoumise, cette manifestation du 5 mai, un week-end, a, semble-t-il atteint les objectifs fixés par ses organisateurs : festive, bon (...)

Communiqué Sud Rail Midi Pyrénées

Évacuation du Mirail à Toulouse : « Les gares seront ouvertes » aux étudiants

9 mai 2018 | Suite à l'évacuation de l'Université du Mirail à Toulouse, les cheminot.e.s ont réaffirmés leur soutien aux étudiants face à la répression. Nous relayons ci dessous le communiqué de Sud Rail Midi (...)

Des messages de soutien plein la tête

Après 720 km de marche, les 3 cheminots ariégeois arrivent à Paris et remportent leur défi

8 mai 2018 | Au terme de 720 Km de marche, les 3 cheminots partis le 9 avril de Pamiers dans l’Ariège sont arrivés ce mardi à Paris, entourés de soutiens les ayant accompagnés sur les derniers kilomètres, dont une (...)

SNCF

Vers un référendum sur la réforme ferroviaire à l’initiative de la CGT ?

8 mai 2018 | Chez Air France c’était à l’initiative du patronat, chez les cheminots, c’est le secrétaire général de la CGT cheminots qui propose la tenue d’un référendum interne à la SNCF sur la réforme (...)

Bataille du rail et mesquineries

Pour minimiser l’impact de la grève, la SNCF jongle avec les chiffres

8 mai 2018 | Lors de la séquence de grève cheminote du samedi 28 et dimanche 29 avril, la SNCF annonçait que près de la moitié des RER D circulaient normalement en région parisienne. Une simplification à l’extrême (...)

Micro-trottoir

Vidéo. Les cheminots ont un message pour Edouard Philippe : retrait du pacte ou rien !

8 mai 2018 | Alors que le premier ministre recevait les syndicats de cheminots ce lundi 7 mai, les grévistes refusent toute négociation et envisagent un durcissement du mouvement. Nous sommes allés à leur (...)

Ni amendable, ni négociable : Retrait du pacte ferroviaire !

SNCF : Le gouvernement ne lâche rien, les directions syndicales en recherche de signes d’ouvertures

7 mai 2018 | Comme un paradoxe. Plus le gouvernement durcit le ton dans le fond, en faisant mine de lâcher sur la forme, plus les directions syndicales sont à la recherche de signaux d’ouverture. Pourtant, c’est (...)

Echos du rassemblement devant Matignon

« Les négociations ? Ça ne mène à rien ! » Paroles de cheminots en colère

7 mai 2018 | Une journée de mobilisation chargée pour les cheminots grévistes, lundi 7 mai. Face à un Premier ministre qui recevait les syndicats promettant, tout à la fois, « ouverture » et « fermeté », les (...)

Pendant qu’Edouard Philippe reçoit les syndicats…

A 300 devant Matignon, les cheminots parlent d’une seule voix : « retrait ! »

7 mai 2018 | « Ils sont déterminés, nous aussi », confirmaient les services du Premier ministre, ce matin, avant de recevoir, l’une après l’autre, les organisations syndicales de la SNCF, alors que la huitième (...)

Cheminots en colère !

Envahissement du siège des républicains en marche : Castaner veut porter plainte

4 mai 2018 | Près d’une centaine de cheminots en lutte contre la réforme de la SNCF ont pénétré ce vendredi dans les locaux du mouvement LREM à Paris, munis de drapeaux et pancartes des confédérations syndicales Sud (...)

De hauts risques pour le capitalisme français

Macron ou la fabrique à radicalité

4 mai 2018 | Si, pour le moment, le macronisme avance dans la voie des contre-réformes, il n’en génère pas moins des contradictions qui pourrait couter cher, sur le plan stratégique, au capitalisme (...)

Paris-Nord ne se laisse pas faire !

Fichage des grévistes : la SNCF recule après que les cheminots aient envahi les bureaux de la direction régionale

4 mai 2018 | À l'Assemblée Générale des grévistes de Paris-Nord jeudi matin, les cheminots ont appris l'existence d'un mail interne demandant aux cadres de répertorier les agents actifs sur les réseaux sociaux. En (...)

Grève SNCF en région parisienne

Plus de 200 cheminots à ​la rencontre Inter​-​gare​s veu​lent​ le retrait du pacte ferroviaire

3 mai 2018 | La remontée à 30% de gréviste à la SNCF ce jeudi 3 mai ne leur fera pas dire le contraire. Les cheminots sont déterminés face à l'intransigeance du gouvernement. ​L'envie de durcir le mouvement se fait (...)

« Marche du rail »

Périgueux. Les cheminots se mettent en marche contre la casse du rail

3 mai 2018 | Hier matin à 9h30, cheminots, usagers et élus locaux se sont réunis pour organiser une action coup de poing : l'envahissement du rail liant Périgueux à Boulazac accompagné d'une marche d'une gare à (...)

Más publicaciones