^

Renault-Nissan

Un pas de plus vers l’indécence

Carlos Ghosn veut une retraite de 800 000 euros et attaque Renault aux Prud’hommes

13 janvier | En plein conflit contre la réforme des retraites, l’ancien patron de Renault-Nissan a franchi un pas de plus dans l’indécence après son évasion rocambolesque du Japon : il a affirmé au micro d’Europe 1 (...)

Défense du patronat par la CFDT

Scandaleux ! Le secrétaire adjoint de la CFDT Cheminot en première ligne pour défendre Ghosn

9 janvier | Ce jeudi matin, journée de forte mobilisation contre la réforme des retraites, le secrétaire adjoint de la CFDT cheminot, Rémi Aufrère-Privel était invité sur Cnews. A la grande surprise, pas si (...)

Réveillon indécent

Pendant que Carlos Ghosn ripaille au Liban, les salariés crèvent au boulot !

2 janvier | Le spectacle du réveillon au Liban de Carlos Ghosn après sa fuite pour se soustraire a la justice japonaise est scandaleux. Quand un grand capitaliste est dans la peine, la solidarité de classe est (...)

Renault évasion

Carlos Ghosn s’est réfugié à Beyrouth dans sa villa de 5 millions payée et rénovée par Nissan

2 janvier | Carlos Ghosn défie la chronique. Sa fuite au Liban pour se soustraire à la justice japonaise a de quoi choquer. Depuis son arrivée il logerait dans sa villa rose, dans un quartier chic. Cette (...)

Une différence de classe

Carlos Ghosn est dépeint comme un héros, les grévistes comme des terroristes

31 décembre 2019 | Carlos Ghosn en fuite au Liban. Le journal Les Echos titrait la grande évasion de Carlos Ghosn ». Or il est vrai que ses conditions de détentions étaient des plus dramatiques et difficile, en (...)

Pris, encore une fois, la main dans le sac

Carlos Ghosn : 11 nouveaux millions de dépenses suspectes. L’ex-PDG de Renault n’a pas que « les japonais » aux trousses

5 juin 2019 | Arrêté le 19 novembre à Tokyo, Carlos Ghosn fait actuellement l'objet de quatre inculpations par la justice japonaise. Libéré sous caution depuis avril, et actuellement placé en résidence surveillée, (...)

Menace pour l’emploi

Fusion Fiat-Renault : Vers des plans de licenciements massifs

3 juin 2019 | En France, ce ne sont pas moins de 48 600 salariés qui travaillent pour Renault. En Italie, ce sont 60 000 salariés qui travaillent pour Fiat. Autant de travailleurs menacés par les futurs plans de (...)

Patrons, voyous

De nouveau arrêté, Carlos Ghosn appelle Macron à la rescousse

4 avril 2019 | Après quelques semaines sans nouvelles du feuilleton Carlos Ghosn, le voilà revenu. En effet alors qu’il profitait de sa liberté, Carlos Ghosn s’est de nouveau fait arrêter pour la quatrième fois ce (...)

En plein mouvement des Gjs

Macron est « préoccupé » par les conditions de détention « dures » de Carlos Ghosn

31 janvier 2019 | Alors que Carlos Ghosn est en prison au Japon en attendant son procès et sa retraite en or, Emmanuel Macron a jugé bon d’intervenir sur les conditions d’incarcération de l’ex PDG de Renault. Signe (...)

Patrons voyous !

Bouquet final pour Carlos Ghosn. Une démission et 800 000€ de retraite par an !

24 janvier 2019 | Ce jeudi 24 janvier prend officiellement fin le long règne de Carlos Ghosn à la tête de la multinationale Renault qu’il dirigeait depuis 2005. Le cost-killer, surnom qui lui été attribué suite à ses (...)

La colère gronde dans les tôles

96% des ouvriers de PSA Valenciennes favorable aux gilets jaunes. 55% pour un appel à la grève

23 novembre 2018 | Une enquête de la CGT de PSA Valenciennes au sein de l'usine ne laisse place à aucun doute : les ouvriers sont massivement favorables au mouvement des gilets jaunes et plus de 50% estiment que la (...)

Licencié par Nissan après de (forts) soupçons de fraude fiscale

Carlos Ghosn : la chute d’un icône du grand patronat français

23 novembre 2018 | Le titre des Echos est éloquent : « La chute d'un icône ». Carlos Ghosn a été démis de ses fonctions à la tête de Nissan ce 22 novembre. Toujours à la tête de Renault, le PDG emprisonné au Japon pour (...)

Patron voyou

Le PDG de Renault-Nissan arrêté au Japon pour fraude fiscale

19 novembre 2018 | Ses 9 millions d’euros annuels ne lui suffisaient apparemment pas : ce matin Carlos Ghosn a été arrêté au Japon pour fraude fiscale.

Visite a l'usine de Renault Maubeuge

Macron chez Renault : l’opération de propagande du gouvernement

12 novembre 2018 | Nous avons vu dans les médias l’interpellation d'un militant de SUD à l'usine Renault de Maubeuge sur les conditions de travail, les salaires, la précarité et la productivité de cette usine. La venue (...)

Le gouvernement veut enchaîner

L’État entend sortir du capital d’Air France, Peugeot, Renault et Orange !

21 juin 2018 | Après Engie, Aéroport de Paris et la Française des jeux, le gouvernement veut enchaîner sur le terrain des privatisations. Air France, Peugeot, Renault et Orange sont concernées. La raison ? Dégager (...)

Encore un épisode de la guerre commerciale

Le capital français mis hors-jeu en Iran par Trump

20 juin 2018 | La sortie des États-Unis du traité nucléaire iranien apparaît pour ce qu'il est en réalité : une mesure supplémentaire de la guerre commerciale que Washington a décidé de mener contre ses concurrents. (...)

Rencontre avec Fabienne Lauret

Vidéo. « L’envers de Flins » : la vie d’une féministe révolutionnaire ouvrière chez Renault

17 juin 2018 | Le 11 mai dernier, nous invitions Fabienne Lauret à présenter son ouvrage L’envers de Flins. Une féministe révolutionnaire à l’atelier dans le cadre d’un cycle de rencontres « Mai 68. Sous les pavés, la (...)

L’État y est favorable

Bolloré N° 2 chez Renault, la succession reste en famille (de milliardaires)

13 février 2018 | Sauf énorme surprise de dernière minute, le conseil d'administration de Renault devrait nommer Thierry Bolloré, actuel directeur délégué de la compétitivité, numéro 2 du groupe. Si Carlos Ghosn sera (...)

Le 2 février

Turquie. Soutien à la grève des milliers de travailleurs dans l’industrie métallurgique !

31 janvier 2018 | En Turquie, une grève d’ampleur, interdite par le gouvernement, est prévue dans le secteur métallurgique. Ce sont 130 000 travailleurs qui sont concernés par la grève à compter du 2 février. Un comité (...)

Le groupe vise 70 milliards de bénéfice

Carlos Ghosn dévoile le nouveau projet stratégique de Renault

6 octobre 2017 | Carlos Ghosn, le PDG de Renault est désormais président du conseil d’administration des groupes Nissan et Mitsubishi Motors. Il a présenté ce vendredi la nouvelle stratégie d’ensemble des trois (...)

Classe contre classe

Nissan empêche les salariés de leur usine de Canton dans le Mississippi de former un syndicat

7 août 2017 | Cela fait trois ans que les salariés de l'usine Nissan du Mississippi tente de former un syndicat. Pour se faire il doit y avoir un référendum pour décider de oui ou non un syndicat sera créé. Le (...)

Combats commerciaux

Renault investit 660 millions en Iran : bonne ou mauvaise nouvelle pour les Iraniens ?

7 août 2017 | Après la levée des sanctions commerciales contre l’Iran, le pays est un marché qui attire toutes les convoitises. On savait que Renault avait signé un gros contrat à l’automne, dont le montant et les (...)

Más publicaciones