^

Notre classe

Stop aux licenciements

Vidéo. Malgré un carnet de commandes plein, 43 salariés menacés de licenciement à l’usine Prafer à Woippy

Le groupe Kloeckner spécialisé dans la vente d’aciers et de métaux avec un chiffre d’affaire de plus de près de 7 milliards d’Euros décide de fermer 11 sites en France licenciant au passage 400 salariés. Nous avons rencontré les travailleurs de Prafer a Woippy (Moselle 57) filiale du groupe, où 43 salariés sont menacés de licenciement.

dimanche 27 septembre

Il y a quelques mois leur patron annonce la fermeture du site de Woippy licenciant 43 salariés alors que le site est bénéficiaire et a un carnet de commande bien rempli !
Déjà lors du confinement, la direction du site les a fait travailler en prétextant que l’arrêt de l’entreprise rimera avec la fermeture de l’entreprise ! Les salariés ont pris des risques et sont venus travailler afin de préserver leurs emplois et pire le patron leurs a même imposé la prise de leurs RTT !

Malgré tous ces sacrifices leur patron décide de fermer le site et 10 autres en France en leur proposant des miettes !
Les salariés de Woippy sont bien décidés à ne pas se laisser faire et ont décidé de se battre. Ils tentent de se coordonner avec les autres sites de France mais sont restés à date sans réponse ! Ils sont également allés au siège du groupe en Allemagne afin de dénoncer la situation. 




Mots-clés

Crise économique   /    Crise sociale   /    capitalisme   /    mépris de classe   /    Lutte des classes   /    mouvement ouvrier   /    Licenciement(s)   /    CGT   /    Notre classe